Le Destin de Lisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Destin de Lisa

Forum consacré à la série Allemande Le Destin de Lisa
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'amour ne vieillit pas chapitre 2

Aller en bas 
AuteurMessage
marie18

marie18


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 11/12/2008

L'amour ne vieillit pas chapitre 2 Empty
MessageSujet: L'amour ne vieillit pas chapitre 2   L'amour ne vieillit pas chapitre 2 EmptyDim 15 Fév - 18:07

Une nouvelle fiction ! ^^ Encore en rapport avec le Rêve de Diana..

Bonne lecture ! Wink

L'amour ne vieillit pas



Chapitre 1

Nina se demandait pourquoi Axel l'avait invité à boire un café. Elle le trouvait si gentil tout à coup. Elle avait un peu peur. Elle avait peur qu'il lui demande de faire quelque chose à nouveau, quelque chose bien au niveau de Dr Axel Schwarz, c'est à dire un coup bas. Qu'allait-il lui demander ? Espionner les Steinkamp ? Leur tendre un piège pour qu'Axel soit à nouveau assis dans le fauteuil de la direction ? Elle ne voulait plus se permettre d'agir ainsi. Elle n'avait pas été élevée pour manigancer des choses dans le dos des autres. Elle lui dirait d'un non catégorique, qu'elle ne voulait plus participer à ses magouilles. Elle vit que l'homme la regardait, elle n'aimait pas cela. Depuis quand il avait un tel regard sur elle ? Qu'est-ce qu'il se passait ? Elle le regardait dans les yeux.

-Tout va bien Dr Schwarz ?

Axel, la regardait toujours aussi intensément. C'est là qu'il revenait à ses esprits. Il se redressa.

-Oui tout va bien Nina. Tu dois te demander pourquoi je t'ai invité à boire un café.

Elle n'avait pas osé le faire.

-Je dois avouer que oui.

Axel lui sourit. Il ouvrit la bouche...

-C'est très délicat ce que je dois te dire.

Elle n'osait pas répondre. De quoi s'agissait-t-il donc ? Axel continua dans sa lancée.

-Même que j'ai de la difficulté. Car je dois te dire que je suis terrifié à l'idée de te le dire.

Elle comprit qu'il ne s'agissait pas de lui demander de faire quelque chose. Ce qu'Axel voulait lui dire, elle n'en avait aucune idée. Elle prit son courage à deux mains et lui répondit :

-Allez, dites-le, je ne vais pas m'enfuir en courrant.
-J'aimerais plutôt te le montrer.

Elle ne comprenait rien du tout. C'est alors qu'Axel approchait sa main et finit par longer le bras de Nina, pour venir se déposer contre sa joue, qu'elle tenait contre elle. Axel sépara la main de Nina de sa joue, la mis contre la table et inséra ses doigts contre les siens. Il la regardait aussi intensément, la suppliant de le comprendre. À ce moment là, Nina n'avait pas encore réalisé ce qu'il se passait. Quand il avait longé sa main sur son bras, elle s'était figé. S'était alors qu'elle tournait son regard pour tomber sur les deux mains enlacées, sa main en dessous de la siennes. D'un élan de suprise et de confusion, elle retira sa main. Elle regardait Axel. Comment cela pouvait-il arriver ? Axel ? Axel et elle ? Impensable. Complètement impensemble. Elle le regardait toujours, la gorge sèche. Brusquement elle le regarda.

-Je.. Je dois y aller.

L'homme se leva à son tour. Il allait reprendre possession de la main de la jeune femme, mais celle-ci recula. Il la regardait dans les yeux.

-Nina...
-Je dois y aller.

Elle prit son manteau. Le regardait, recula encore, et finit par sortir. Laissant Axel ainsi. L'homme se rassit, et mit sa tête entre ses mains.


Allez, dites-le, je ne vais pas m'enfuir en courrant

Pourtant, s'était ce qu'elle était venait de faire.

Chapitre 2

Elle était sortie du 7. Elle ne revenait pas encore de ce qu'il venait de se passer... S'était comme si elle sentait encore sa main sur la sienne. Elle n'osait pas y retourner, elle savait qu'il y était. Elle comprenait maintenant pourquoi il passait son temps à lui sourire. Jamais elle n'aurait penser que cela signifiait quelque chose. Elle qui pensait qu'il voulait demander quelque chose. Elle se frottait la main, pour effacer toute trace. Comment le regarderait dans les yeux à présent? Tout en sachant qu'elle travaillait à ses côtés ? Comment devait-elle le regarder maintenant ? Comme si rien ne s'était passé ? Elle marchait toujours, en regardant dans le vide. Les yeux dans ses pensées. Elle ne savait pas quoi lui dire. Comment allait-il réagir lorsqu'il la verrait au bureau ? Comment se comporterait-il ? Elle n'en savait rien. Elle n'avait aucune envie d'y aller. Elle marchait tourjours. Soudain elle entendit un bruit de frein. Elle se releva la tête, nerveuse. Elle voyait une voiture qui était arrêtée devant elle. Elle n'avait pas fait attention et elle était en plein milieu de la rue. Elle restait plantée là, figée. Elle ne bougeait pas. C'est alors qu'un homme sortit de la voiture, furieux. Il s'avancait vers elle.

-Je peux savoir ou vous avez eu la tête ? On ne traverse pas la rue comme si de rien était !

La jeune femme regardait l'homme. Elle se sentait très mal à l'aise.

-Je suis désolée.
-J'ai failli vous tuer et c'est cela que vous trouvez à dire !

Non loin de là, Axel arriva. Il se stoppait en l'ayant vu. Quand il vit l'homme lui parler, il avait sentit que quelque chose avait failli lui arriver. Il marchait de plus en plus rapidement....

Nina elle, ne l'avait pas vu et s'excusa encore auprès de l'homme. L'homme finit par se calmer.

-Cessez de vous excusez et faites attention la prochaine fois !

Il tourna les talons et entra dans sa voiture. Il passait à côté d'elle et s'en alla. Nina resta planté à l'endroit ou elle avait failli se faire frapper, en étant encore sous le choc de la situation.

-Nina !

Elle entendit une voix qu'elle reconnaissait parmi des miliers. Elle se retournait et le vit courir vers elle. Elle voulait bien continuer à marcher pour le semer, mais elle n'avait pas eu le temps. Axel là regardait... Il semblait très inquiet.

-Tu n'as rien ?

Elle ne savait pas si elle devait lui répondre.

-Je.. Ça va.

Il était soulagé... Il voulait bien lui parler. Il voulait tant la serrer dans ses bras. Si il lui était arrivé quelque chose, il ne savait pas ce qu'il deviendrait... Il plongea son regard dans le sien. Il allait mettre la main sur sa joue, mais Nina reculait encore.

-Arrêtez, s'il vous plait !

Elle s'apprêtait à aller de l'autre côté de la rue. Elle se retourna et commença à marcher. Axel la suivait.

-Nina ! Je ne peux pas !

Elle marchait encore ne se retournant pas.

Axel lui courra après et finit par la stopper. Il l'a saisit par le bras, sans lui faure de mal. Nina était exaspérée.

-S'il vous plait, laissez-moi...
- Non.
-Axel !

Il se figea. S'était bien la première fois qu'elle l'appelait par son prénom... Il s'approchait encore d'elle. Nina sentit qu'elle n'aurait pas du l'appeler ainsi. Elle se sépara de lui.

-... Arrêtez, Dr Schwarz.

Elle recula et se retourna. Elle marcha. Axel ne pouvait plus se retenir. Il avait gardé cela en lui beaucoup trop longtemps.

-Je t'aime !

Nina s'arrêta. Il l'avait dit. Elle n'osait pas se retourner. Toutes sortes de sentiments se mélangeaient sans son esprit. De la surprise, de la confusion et de la peur... Elle n'osait pas se retourner et continuait son chemin.

Axel savait qu'elle l'avait entendu. Il était desespéré. Il se demandait comment il allait faire en travaillant, lorsqu'il savait qu'elle assise au bureau à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour ne vieillit pas chapitre 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de non retour chapitre 35 + Épilogue
» The man in the iron mask - Chapitre 6 - 02/11 **PAUSE**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Destin de Lisa :: L'atelier de Kerima :: Fanfictions :: Fiction Hors VIB-
Sauter vers: